BAD : la Guinée équatoriale se mobilise pour accueillir la 54e assemblée annuelle

Lundi, Juillet 16, 2018 - 13:30

L’édition 2019 de l’assemblée annuelle de la Banque africaine de développement est prévue au mois de janvier 2019 à Malabo, en Guinée équatoriale. La rencontre intervient deux ans après que ces réunions ont été organisées hors du continent africain.  

Appréciant cette décision prise, lors de la 53e assemblée de l'institution financière africaine qui s’est tenue du 21 au 25 mai dernier à  Busan en Corée du Sud, le gouverneur de la Guinée équatoriale, Lucas Abaga Nchama en sa qualité de nouveau président du Conseil des gouverneurs a, pour sa part, promis des rencontres  tout aussi fructueuses en 2019 dans son pays.

 « Je vous exhorte à venir très nombreux l’année prochaine en Guinée équatoriale. Vous y trouverez un accueil chaleureux et un cadre de travail qui nous permettra d’avoir de très fructueuses délibérations. Soyez assurés que mon pays sera à la hauteur de la confiance que vous lui faite en le choisissant pour accueillir les 54e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement », a-t-il assuré avant de préciser que les  premières assemblées annuelles ont été un succès pour l’ensemble. Et ce, grâce à tous et particulièrement à nos hôtes.

S’adressant aux gouverneurs de la Bad, l’un des responsables coréens a déclaré que sa  haute direction et tout le personnel multiplieront leurs efforts pour la transformation économique de l’Afrique et le bien-être de sa population.

 

 

 

 

Rock Ngassakys
Notification: 
Non