Jean Luc Couspeyre a intégré le staff des Fauves du Niari pour permettre aux joueurs d’être en pleine possession de leurs moyens physiques
Le Français, venu du sud de la région parisienne, se trouve actuellement à Dolisie. Il fera partie de la délégation de l’Athlétic club Léopards qui se déplace jeudi en Afrique du Sud pour le match de la première journée de la Ligue africaine des champions opposant Orlando Pirates au club dolisien. Le recrutement de ce spécialiste tient en effet compte des objectifs du club, qui veut sortir de cette compétition grandi et honoré.
Jean Luc Couspeyre s’est engagé à accomplir sa mission : amener les joueurs au niveau optimal de leur forme comme le fait un entraîneur sur le plan technique et tactique. En cette semaine du match important des Fauves du Niari, l'expert français entend bien, après les matchs livrés le week-end dernier par l'AC Léopards de Dolisie notamment les huitièmes-de-finale de la Coupe du Congo et le match amical contre Shalk de Kinshasa, doser les charges d’entraînement du groupe par des séances de dégraissage, d’étirements et de récupération. Le but est de maintenir chaque joueur en forme physique et permettre à l’équipe d’enchaîner les matchs dans les meilleures conditions. Gérer les blessures et les états de fatigue de chacun font également partie de ses missions au sein de l’équipe.
Titulaire d’un Master européen en préparation physique, Jean Luc Couspeyre, 56 ans, a fait ses preuves à l’École interarmées de Fontainebleau, au sein de laquelle il fût instructeur pendant cinq ans, avec pour spécialité celle de préparateur physique des sports collectifs. Il a appartenu à l’équipe de football de Malakoff en région parisienne, avec laquelle il a disputé la Coupe Gamberdella des juniors. Jean Luc Couspeyre s’est dit très heureux de travailler pour le compte des Fauves du Niari.