Fécofoot : les élections se tiendront le 25 septembre

Jeudi, Juillet 26, 2018 - 13:30

La date a été communiquée à l’issue de la session ordinaire du comité exécutif de l'instance dirigeante du football national qui s’est tenue le 25 juillet, dans la salle de communication du Centre national de formation de football, à Brazzaville.

Le lieu de la tenue des élections reste à déterminer et la période des dépôts des candidatures n’a pas encore été fixée.  Ces élections n’étaient pas le seul point débattu lors de la réunion présidée par Jean Michel Mbono, le président de la Fédérération congolaise de football (Fécofoot). Les membres du comité exécutif ont également fait le point de l’état d’avancement du siège de la Fécofoot et l’aire de jeu du  stade Denis- Sassou-N’Guesso, à Dolisie. Le comité exécutif a assuré que les deux ouvrages seront livrés d’ici à la fin du mois d’août.

Le règlement intérieur des Diables rouges seniors a été aussi évoqué. Le secrétariat général a eu pour mission de préparer le document avant de  le transmettre au ministère et à la direction générale des Sports pour l’harmonisation. Toujours sur ces Diables rouges engagés dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2019, les membres du comité exécutif ont demandé à la commission chargée de l’organisation des compétitions à « s’investir » afin de mieux aider l’équipe nationale à assurer sa qualification pour la phase finale de cette compétition.

Le comité exécutif a, par ailleurs, examiné le mémorandum déposé par l’huissier de justice et décidé la saisine de la commission de discipline pour ses membres régulièrement inscrits. « Sur la désignation des membres d’honneur, président, vice- président et membres, et propositions du cabinet d’audit, ces deux questions ont été renvoyées à la prochaine réunion du comité exécutif », peut- on lire dans le communiqué final.

 

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Les membres du comité exécutif de la Fécofoot en session ordinaire/Adiac
Notification: 
Non