Arrivé à Brazzaville pour une mission de travail, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été reçu en audience, le 26 juillet, par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des congolais de l’étranger.
Les deux personnalités ont eu plus d’une demi-heure d’entretien à huis clos sur plusieurs questions de coopération, notamment à caractère sanitaire.
Souhaitant la bienvenue à son hôte, Jean Claude Gakosso a déclaré que la nomination de Tedros Adhanom Ghebreyesus à la tête de l'OMS qui multiplie les stratégies pour le bien-être de la population du monde entier, plus précisément au plan sanitaire, est un honneur pour l’Afrique, en général, et pour le Congo, en particulier.
« Votre arrivée en terre congolaise est une joie pour nous tous. Cela témoigne l’intérêt que l’OMS accorde au Congo. Nous vous attendions avec beaucoup d’impatience, parce que l’OMS a beaucoup fait pour notre pays. C’est donc ici, l’occasion de vous rendre hommage pour vos œuvres. Surtout, en ce qui concerne le prompt engagement que vous aviez pris récemment pour contrer la maladie d’Ebola, en République démocratique du Congo », a souligné le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger.