Ce vendredi soir, deux Diables rouges devraient débuter lors de la 1re journée de cette saison 2018-2019 de Ligue 2 : le Nancéien Badila et l’Orléanais Avounou.
A Nancy, qui reçoit Béziers, Tobias Badila sera titulaire à son poste de latéral gauche, en l’absence, sur blessure, du capitaine Murati. Si Yann Mabella, plutôt à son avantage lors de la préparation, débutera sur le banc, les jeunes Ryan Bidounga (défenseur central) et Mons Bassouamina (attaquant) sont suspendus.
Chez le promu biterrois, Brunallergène Etou, transfuge de CFA, sera sur le banc des remplaçants.
Valenciennes accueille Auxerre avec Eden Massouema titulaire et associé à Ramaré en double pivot.
L’Estac effectue le périlleux voyage à Ajaccio sans Randi Goteni, indésirable, mais avec le grand espoir local, Warren Tchimbembé sur le banc.
Pour la réception de Lens, l’US Orléans devrait débuter avec une composition très (trop) défensive. Une sorte de 4-5-1 dans lequel Durel Avounou devrait être positionné, au coup d’envoi, sur le côté gauche. Pas très engageant de prime abord…
En déplacement chez le Gazélec, le Paris FC débutera sans Dylan Saint-Louis. Performant lors des matchs de préparation, il sera pourtant sur le banc pour le coup d’envoi de cette saison.
Demain, à 15h, le Havre ira à Lorient. Si Fernand Mayembo devrait être du voyage, cela reste à confirmer pour Moussiti-Oko et Dzabana.