Le représentant de la République démocratique du Congo à la compétition s'est débarrassé à domicile de son adversaire par 2-0, le 29 juillet au stade des Maryrs.
Après le résultat nul de la première journée à Casablanca, au Maroc, contre Raja, et la belle victoire lors de la deuxième journée contre Asec Mimosas à Kinshasa, V.Club perdait en troisième journée contre Aduana Stars du Ghana. Il fallait donc laver cet affront à domicile et c'est ce que l’AS V.Club a fait en prenant sa revanche en quatrième journée du groupe B. Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont donc eu raison des Ghanéens d’Aduana Stars par deux buts à zéro.
Jean-Marc Makusu Mundele a signé le doublé gagnant des Dauphins noirs. Il a ouvert la marque à la 14e mn d’une tête imparable sur un centre cinq étoiles d’Emmanuel Ngudikama, alias Kila. Il a donné le coup de grâce aux joueurs ghanéens à la 82e mn après avoir mis dans le vent le gardien de but adverse et placé le cuir hors de portée des défenseurs qui tentaient de s’interposer sur leur ligne de but.
Avec cette victoire, V.Club totalise sept points, occupant la deuxième position du groupe derrière Raja de Casablanca (huit points), large vainqueur d’Asec Mimosa d’Abidjan par quatre buts à zéro. Le club de la capitale ivoirienne est dernier avec trois points, derrière Aduana Stars du Ghana ( quatre points).
En cinquième journée, V.Club accueillera Raja de Casablanca, le 19 août à Kinshasa, et Aduana Stars offrira son hospitalité à Asec d’Abidjan. V.Club aura besoin d’une victoire pour se propulser en quarts de finale de cette compétition. Le club dirigé par le général Gabriel Amis Tango Four, récent vainqueur du championnat de la Ligue nationale de football, vise le sacre de la C2 africaine.