Après deux jours d’activités autour du basketball, de la danse et de la musique, l'événement a pris fin le 12 août, au stade BBS, en présence des responsables du basketball du département de Pointe-Noire et des invités.
Organisé par l’Association sportive et des œuvres sociales que dirige Abi Bamanga, le tournoi de basket ball a réuni plusieurs jeunes de Pointe-Noire venus partager les valeurs de tolérance et de fraternité à travers le sport. Sur le terrain, ces vertus ont été défendues par les jeunes à travers la danse, la musique et le basket en offrant au public venu nombreux de belles joutes de cette discipline, en mettant toujours en avant la sportivité et l’entente. À la fin de cette activité, les meilleurs ont été primés par des trophées à la grande satisfaction des organisateurs et du public.
Ainsi, au terme des différentes compétitions, le palmarès se présente comme suit :
Basketball
- Les Balaises
- Spurs
- Eclairs
- NTSC Games
- Inter Team
Le concours à trois points a été remporté par Anges Diakabana tandis que celui du Dunk est revenu à Gloire Goma. Le prix de consolation a été remis à Bouka Mar Line.
Le premier prix du danseur a échu à Teddy Okobo pendant que Rex Makassela a gagné le 2e prix.
Street Contest 4 est une activité qui vise aussi la sensibilisation, la prévention, la création et l’émancipation des jeunes. Signalons que le premier tournoi SC1 (Street Contest 1) a eu lieu en 2004, le deuxième a été organisé en 2010 et le troisième a eu à Brazzaville, en 2017.