À la recherche de son premier succès de la saison, l’US Orléans torpille le Paris FC au stade de la Source (4-0). L’élément déclencheur de cette première victoire est Durel Avounou : aligné à la récupération, l’international congolais ouvre le score à la 9e mn d’une demi-volée du gauche qui trouve la lucarne. Au retour des vestiaires, il marque le 3e but de son équipe (54e mn) d’un tir du droit placé dans le soupirail. Ses deux premiers buts chez les professionnels et une victoire salvatrice pour Orléans.
A l’inverse, ce naufrage est un coup d’arrêt pour le Paris FC de Dylan Saint-Louis, titulaire.
Lanterne rouge, Nancy n’aura pas réussi à glaner son premier point. Les Lorrains chutent à domicile face à Niort (0-1). Mons Bassouamina, titulaire, a été remplacé à la 79e mn. Bidounga (infirmerie), Maboulou, Badila et Mabella (choix du coach) n’étaient pas dans le groupe.
Même sentence pour Troyes, défait devant son public par Metz (0-1). Warren Tchimbembé a cédé sa place à la 62e mn, tandis que Randi Goteni était en tribune.
Le Havre reste en rade à Brest (0-1). Bevic Moussiti Olo est entré à la 77e mn. Alan Dzabana et Fernand Mayembo n’étaient pas retenus par Oswald Tanchot.
Ce samedi, Béziers reçoit Lens, sans Brunalergene Etou, non retenu.
Au classement, le Paris FC est 6e avec huit points, sous la menace de Béziers, 9e provisoire avec six longueurs. Orléans, 18e avec quatre points, Troyes, 19e avec trois points, et Nancy, 20e avec zéro point, ferment la marche.