Election à la Fécofoot : la commission électorale fait le point des préparatifs à la direction générale des Sports

Samedi, Août 25, 2018 - 11:45

La commission électorale de la Fédération congolaise de football a décidé de multiplier les contacts avec la tutelle en vue témoigner leur volonté sa volonté de communiquer sur les préparatifs de l’élection du 25 septembre prochain à chaque évolution de la situation

La direction générale des sports était la première étape. Les membres de la commission électorale ont officiellement présenté leur document de travail à Merlin Brice Lepebé, directeur général des sports. Ils lui ont présenté leur plan de travail ainsi que les statuts de la Fécofoot, le code électoral et le guide électoral ainsi que toutes les décisions qu’ils ont prises depuis leur entrée en fonction.
« Nous sommes venus voir le DGS pour des raisons de commodité. Les statuts et le code électoral nous oblige à communiquer. Nous devons communiquer avec la tutelle même si la commission électorale est indépendante et nous dépendons de la Fédération congolaise de football qui est une association où les textes ne demandent pas les injonctions de quiconque. Mais modestie nous oblige à venir prendre la température du département auprès du DGS », a expliqué Didier Potard Mohoussa à la presse avant de reconnaître que, l’homme de la rue pense qu’il y avait comme un nuage entre la commission et le département.
Le président de la commission électorale de la Fécofoot a apprécié la rencontre avec le DGS qu’il a estimé très riche. « Le DGS était très content de nous recevoir, le fait de lire sa réponse. Il nous remerciait d’avoir reconnu l’existence de la tutelle. »
Après la rencontre avec la DGS, les membres de cette commission seront reçus le lundi par le Comité national olympique et sportif congolais puis le mardi, la commission donnera de façon officielle les candidats retenus pour l’élection du 25 septembre prochain.
« Nous retenons la liste à base des statuts. On ne va pas écarter quelqu’un parce que sa tête ne nous plait pas. On analyse les dossiers et puis on vous dira les quels sont retenus pour aller en assembler générale », a-t-il souligné

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
la commission électorale de la Fécofoot reçue par le DGS
Notification: 
Non