Coupe de la Ligue, 2e tour
Le Havre recevait Brest avec deux Congolais dans le onze de départ : Fernand Mayembo et Bevic Moussiti Oko, alignés dans l’axe de la défense et à la pointe de l’attaque. Alan Dzabana, lui, est resté sur le banc.
Mayembo et Moussiti Oko sont à l’origine du premier but havrais : une tête autoritaire du défenseur, relayée par Assifuah, initie un contre éclair qui profite à l’international U23 dont la frappe, déviée par le gardien brestois, profite à Gory (20e mn).
A la 35e, Moussiti Oko reprend de la tête un dégagement de sa défense, Assifuah en hérite et transmet à Gory, qui signe le doublé.
Au retour des vestiaires, l’ancien joueur de Dunkerque voit Lekhal intercepter le cuir au milieu de terrain et réalise un bon appel dans l’axe : servi, il trompe Leon d’une pichenette parfaite (49e mn). Et le célèbre d’une série de saltos.
Le match semble alors plié…mais les Normands arrêtent de jouer et laissent les Bretons revenir au score puis égaliser.
C’est finalement aux tirs au but que va se décider l’issue du match : Fernand Mayembo fait peur au public havrais en manquant sa tentative mais Bevic Moussiti Oko réussit le sien.
Et c’est bel et bien Le Havre qui se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue (3-3, puis 6-5 aux tirs au but).
Sans Durel Avounou, ménagé et resté sur le banc, Orléans se qualifie sur le terrain de Nancy (1-1 puis 4-3 aux tirs au but).
Pour les Lorrains, la descente aux enfers continue, malgré le but de Mons Bassouamina : entré à 66e mn, il perce sur le côté gauche, élimine trois défenseurs, repique et expédie une frappe puissante dans les filets (75e mn).
Christopher Maboulou et Yann Mabella étaient sur le banc, tandis que Tobias Badila et Ryan Bidounga sont à l’infirmerie.
Sans Warren Tchimbembé, resté sur le banc, Troyes se qualifie aux dépends de Clermont (3-1). Randi Goteni n’était pas dans le groupe.