La manifestation culturelle et commerciale devra fermer ses portes le 15 septembre sur la place de la mairie de Poto-Poto, troisième arrondissement de Brazzaville. Pour ces derniers jours, les promoteurs annoncent une offre promotionnelle.
L’exposition des produits égyptiens et du Moyen-Orient bénéficie du soutien du ministère congolais du Commerce ainsi que de la mairie de Poto-Poto. L’évènement qui a duré plus de cinq semaines, selon les promoteurs égyptiens de la « La maison moderne », est avant tout un moyen de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la République du Congo et l’Egypte.
La crise financière que connaît le pays a eu raison de cette édition, malgré l’espoir affiché par le directeur de l’exposition, Karim Megahed. «Nous sommes ici à Brazzaville pour faire la culture égyptienne à travers des articles made in Egypte », a-t- il confié. Pour cette dernière semaine, il a annoncé une nouvelle promotion sur tous les articles du cosmétique, de la parfumerie, de maroquinerie, du luminaire, de la bijouterie, de la cuisine, des meubles...
Pendant ces semaines animées, les visiteurs ont pu découvrir des objets de l’intérieur et de la décoration, y compris de l’Egypte moderne : des salons complets, des meubles de chambre à coucher, de jardin, de salle de bain, des tapis décorés pour le salon ; des tableaux ; des mobiliers de bureau ; des rideaux ; des tables et de l'architecture moderne.
Cette manifestation a offert la possibilité, se félicite le promoteur Karim Megahed, de présenter des produits et services à un public intéressé. Il s’agit, a-t- il ajouté, d’un idéal non seulement pour les chaînes commerciales, les grossistes et les détaillants, les grands magasins, les maisons de vente et les boutiques, mais aussi pour les architectes d’intérieur et les importateurs.
« Nous ne faisons pas du commerce mais voulons juste valoriser, dans les pays africains, nos articles qui sont des produits traditionnels », a assuré le directeur de la foire. Les promoteurs de la foire des produits égyptiens animent également des marchés forains au Gabon, au Maroc et dans d'autres pays africains.