Rencontres Africa: l'édition 2018 met l'accent sur les relations franco-africaines

Vendredi, Septembre 21, 2018 - 16:58

Les 24 et 25 septembre, Paris sera au cœur de l’Afrique. Les organisateurs promettent de réaliser un rendez-vous avec succès.

Visuel 3ème Édition Rencontres Africa 2018 à ParisAprès deux éditions réussies qui ont réuni en 2016 et 2017 près de sept mille cinq cents participants cumulés, Les Rencontres Africa 2018 s’inscrivent, cette année, dans une perspective d’échanges et de succès dans les relations franco-africaines. 

A ce jour, les organisateurs annoncent avoir enregistré 1945 participants dont 793 décideurs africains pour cette édition.

Ils assurent que « cet événement majeur de rencontres d’affaires a largement démontré qu’un nouveau modèle de rencontres entre entreprises françaises et africaines plus inclusives était possible. L’objectif, simple mais toujours aussi déterminant : proposer aux participants de développer leur réseau professionnel en un temps record et identifier une bonne partie de décideurs présents aux Rencontres Africa 2018 ». D'ores et déjà, près de 3615 demandes de rendez-vous ont été formulées.

Toujours pour cette édition, une nouvelle animation sera proposée aux participants avec des opérations sectorielles qui permettront à des centaines d’entrepreneurs de la même filière de se rencontrer : « une manière efficace d’enrichir son carnet d’adresses en un temps record et de nouer de nouveaux partenariats », assurent les organisateurs.

En capitalisant sur son savoir-faire en matière d’organisation de conférences à très haute valeur ajoutée et en améliorant encore la gestion des rendez-vous d’affaires qui a fait la réputation de la manifestation, cette édition compte plus de cent cinquante conférenciers de plus de dix pays : Algérie, Autriche, Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, France, Mali, Maroc, Sénégal, Tunisie…

L’événement affiche également la présence de six ministres africains qui ont confirmé leur participation pour venir présenter les opportunités et enjeux auxquels le continent fait face. La ministre congolaise de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo, conduira la délégation de son pays.

L' édition 2018 sera destinée notamment à promouvoir les relations franco-africaines dans le secteur de la santé. En effet, constatent les organisateurs, « face à une démographie galopante mais aussi face à l'émergence d'une classe moyenne qui explose dans de nombreux pays d’Afrique, les besoins et les enjeux de ce secteur sont plus importants que jamais ». 

A cette occasion se tiendront, d’ailleurs, des audiences ministérielles pour accompagner le développement de l’offre de soins sur le continent africain. Ce sera l’occasion de faire valoir le savoir-faire des entreprises présentes et d’obtenir des informations exclusives. 

 

 

Les Rencontres Africa en chiffres :
2400 participants pour la 1ère édition en 2016
au Conseil Economique, Social et Environnemental de Paris
29 pays africains représentés

Près de 4800 participants cumulés sur l’édition 2017
qui s’est déroulée dans 3 pays d’Afrique
(Côte d’Ivoire les 2 et 3 octobre et les 5 et 6 octobre
simultanément au Kenya et en Tunisie)

En 2018,
sont attendus 1945 dirigeants français et européens
793 décideurs africains de plus de 30 pays

RENCONTRES AFRICA – 24 ET 25 SEPTEMBRE À PARIS – PALAIS DES CONGRÈS

Informations & inscriptions
www.rencontresafrica.org

 Demande d’accréditation Presse :
Sur présentation de carte de presse à l’accueil de la manifestation.

 Contact Presse
Vanessa RALLI
Africa Observer
Directrice
Tel 33 6 61 18 06 52 / vralli@africa-observer.com

Ngoma Marie Alfred
Légendes et crédits photo : 
Photo : Le visuel de la troisième Édition Rencontres Africa 2018 à Paris
Notification: 
Non