En tête du classement avec soixante et onze points, le club peut s’assurer de remporter le titre national cette saison en cas de victoire sur les Fauves du Niari, au stade Marien-Ngouabi d’Owando.
Le duel face à AC Léopards de Dolisie (4e au classement) est déterminant pour AS Otoho qui est en pôle position. Après avoir manqué la Coupe du Congo cette année face à Diables noirs, l’actuel leader au classement est déterminé à être sacré champion cette saison. Il jouera le va-tout afin de limiter les dégâts pour les quelques matchs qui lui restent. Cependant, les Fauves du Niari ne vendront pas moins cher leur peau car ils tiennent à figurer dans le carré d’as de la compétition. Le duel sera donc âprement disputé.
Après AC Léopards de Dolisie, AS Otoho aura un autre derby, à domicile, qui l’opposera à Diables noirs, troisième au classement provisoire. Les Diablotins, rappelons-le, ont privé AS Otoho de la Coupe du Congo cette année. Ce sera donc une occasion pour le finaliste de cette coupe de prendre sa revanche au championnat cette fois-ci. En dehors de ce duel, Diables noirs rencontrera Cara, quart de finaliste de la Coupe de la confédération africaine de football. En attendant, ce 27 septembre, Diables noirs jouera contre Patronage.