Dans la continuité de son mouvement de montée en gamme enclenché il y a quelques années avec la flotte Boeing 777, la compagnie aérienne française a annoncé la rénovation de quinze Airbus A330 en les équipant de nouvelles cabines Economy et Premium economy.
Disponibles d’ici janvier prochain dans ses vols longs courriers vers les destinations africaines, les deux nouvelles cabines conçues pour plus de commodité des passagers ont été exposées le 25 septembre, au BHV Marais à Paris, en France.
Pour les responsables de cette compagnie, ces deux cabines (Economy et Premium economy) intègrent le plan d’amélioration de tous les services sur l’ensemble du réseau international, y compris l’offre d’accueil. Elles visent à offrir aux voyageurs africains, européens et ceux d’Amérique du nord un nouveau souffle coloré avec plus d’attention que témoigne l’entrée des nouvelles dispositions dans ces appareils équipés également d’un divertissement en streaming à bord.
Il s’agit, a souligné Anne Rigail, directrice générale adjointe client d’Air France, d’offrir des prestations plus qualitatives aux clients. Pour cette opération, a-t-elle indiqué, la compagnie entend investir plus de cent cinquante millions d’euros pour les améliorations sur l’Airbus A330.
Le siège Economy de l’A330 rénové a entre autres particulités d’offrir davantage d’espace entre les accoudoirs, une inclinaison à 118° pour le siège, un espace de 79 cm pour les jambes, une tablette agrandie et un écran tactile HD en 16/9 de 11,7 pouces plus grand et de dernière génération. En sus, il dispose d’une prise électrique et d’un port USB pour l’utilisation des appareils électroniques durant le vol mais également d’un wifi à bord.
S’agissant du Premium economy, outre son espace supplémentaire et l’inclinaison de son siège à 130°, il est équipé d’un repose-pied plus large, d’un écran HD de 13,3 pouces avec des mousses du siège plus moelleuses et des accoudoirs en cuir plus généreux.
« Nous célébrons aujourd’hui l’arrivée de nos nouveaux produits et services en cabines Economy et Premium economy long-courrier, pour une expérience de voyage encore plus conviviale et chaleureuse. Avec un nouvel investissement de cent cinquante millions d’euros dans les cabines de nos A330, c’est une étape majeure qui s’inscrit dans notre stratégie globale de montée en gamme ; stratégie engagée depuis 2014 et qui se concrétise par l’équipement de nos quinze Airbus A330 dès 2019 », a déclaré Anne Rigail, directrice générale adjointe Client d’Air France.
En vue d’adapter le confort et garantir le plaisir d’un point de vue gastronomique, Air France se veut beaucoup plus attentionnée. D’où l’intégration, dans l’Airbus A330, d’une nouvelle collection de vaisselle et d’un nouveau plateau dont le design reflète l’accent Air France.
Pour couronner l’exposition des nouvelles cabines, un concert live « Air France Music » du groupe français Evergreen a agrémenté la soirée à laquelle des journalistes venus de plusieurs pays du monde y ont pris part.