« Nous avons de bonnes nouvelles, puisque notre nouveau projet récemment entré en production Moho-Nord, produit au-delà de deux cent mille barils par jour », a expliqué le directeur général de Total E&P Congo, le 24 octobre à Brazzaville, au sortir d’une audience avec le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.
A la tête de Total E&P Congo depuis quelques mois, Martin Deffontaines a souhaité présenter au chef de l’Etat le point de la relation entre sa société et le Congo. « Je suis arrivé depuis quelques mois maintenant en tant que directeur général de Total E&P Congo. Il était de bon aloi que je vienne faire un état des lieux avec son Excellence, monsieur le président de la République », a -t-il déclaré à la presse.
Selon son directeur général, Total E&P Congo se porte bien, à l’instar de ses activités pétrolières qu’il qualifie de positives et même satisfaisantes. « La production va bien, nous avons de bonnes nouvelles, puisque notre nouveau projet récemment entré en production Moho-Nord, produit au-delà de deux cent mille barils par jour. C'est une très belle performance. Les perspectives sont positives, les ressources du Congo n'ont encore pas dit leur dernier mot. Nous sommes très positifs sur le futur », a conclu Martin Deffontaines.