La compagnie d’assurance Nsia et la Ligue de sport de travail de Brazzaville ont signé, le 29 octobre, une convention de partenariat jugé gagnant-gagnant pour les deux parties.
Les sportifs engagés dans une compétition méritent d’être couverts sinon assurés. « C’est dans ce cadre que nous nous positionnons parce que notre métier consiste à prévenir les risques », a déclaré le directeur général adjoint de Nsia, Joël Ellah, après la signature de l’accord de partenariat avec la ligue de sport de travail de Brazzaville. Selon les termes de ce document, Nsia aura la responsabilité de couvrir les activités sportives contenues dans l’agenda de la ligue et contribuer à sauvegarder la santé des travailleurs.
Pour le président de la ligue de sport de travail de Brazzaville, Rodrigue Dinga, dans cet accord chaque partenaire aura le retour sur ce qui est fait. « Avec Nsia et la ligue départementale de sport de travail, le partenariat est gagnant-gagnant », a-t-il souligné, en indiquant que pour la ligue, il est important que les acteurs soient couverts. À travers cet engagement, Nsia sort du business en vue de faire valoir sa dimension sociale pour le bien-être des travailleurs sportifs notamment, selon Rodrigue Dinga.
La compagnie Nsia s’est déjà engagée aux côtés de la ligue de sport de travail à travers la compétition " Ndembo ya makassi" dont la prochaine édition aura lieu dans quelques jours, en novembre.