Pour la première fois, le dispositif a été expérimenté dans une finale de la précieuse coupe continentale des clubs champions, le 2 novembre à Alexandrie, en Egypte, pour rattraper certaines erreurs de jugement.
Le club égyptien d’Al Ahly recevait l’Espérance de Tunis en match aller de la finale de la Ligue des champions. Al Ahly a pris une option sur le titre en battant son adversaire sur un score de 3-1. Le match retour se disputera le 9 novembre et s’annonce très décisif pour les deux formations. Un fait de jeu a marqué la rencontre : trois des quatre buts ont été inscrits sur penalty et l’arbitre a aussi sollicité l'assistance vidéo à l'arbritrage.
Les Egyptiens ont été les premiers à bénéficier de cet avantage à la 34e mn. Walid Azarou a été bousculé par le gardien de l’Espérance de Tunis. L’arbitre, après avoir visionné les images, a validé le penalty transformé par Walid Soliman. Le club cairote a doublé la mise du retour des vestiaires par Amr Al Soulia (58e mn). L’Espérance de Tunis a réduit le score sur un penalty transformé à la 64e mn par Yousef Belaili. Mais Al Ahly a sauvegardé son avantage de deux buts quand le même Walid Soliman a transformé un nouveau penalty à la 77e mn.
L’Espérance de Tunis a souvent du mal à briller devant le club cairote. En rappel, les deux formations s’étaient affrontées une seule fois en finale de la Ligue des champions, en 2012, et Al Ahly l’avait emporté (1-1, 1-2). Le bilan des confrontations directes donne largement vainqueur Al Ahly avec sept victoires, cinq nuls et seulement trois défaites.