Linafoot/Ligue 1 : Dauphin noir accroche Mazembe, Sanga Balende se heurte à Mont Bleu

L’AS Dauphin noir de Goma a tenu en échec l’ogre TP Mazembe de Lubumbashi. Zéro but partout, c'est le score de la rencontre disputée le 28 novembre au stade de l’Unité de Goma, comptant pour la treizième journée de la 24e édition du championnat national de football. Mazembe marque donc un temps d’arrêt après sa victoire, quatre jours auparavant, sur Muungano à Bukavu par deux buts à un.

Malgré ce match nul, Mazembe conserve la tête du classement avec trente et un points en douze rencontres livrées. Dauphin noir a un total de dix points pour neuf matchs joués et occupe provisoirement la dixième place au classement partiel.

Le même jour, au stade Amani de Bunia, dans la province d’Ituri, le club local du FC Mont Bleu, un autre petit poucet et révélation de la saison dernière, a accroché Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji sur la même marque de zéro but partout.

Les Anges et Saints, favoris de cette rencontre, ne ramènent qu’un point d’Ituri et totalisent quatorze points après neuf rencontres. Sanga Balende occupe la 8e position au classement. Mont Bleu, pour sa part, compte désormais dix points en neuf matchs et se classe onzième au classement.

Martin Enyimo
Jeudi, Novembre 29, 2018 - 16:17
Légendes et crédits photo : 
Vue du match entre Dauphin noir et Mazembe
Notification: 
Non