Le tenant du titre a bien lancé sa saison en allant s’imposer 2-0, le 9 décembre à Dolisie, face à l’équipe de la localité, en clôture de la première journée de la compétition.
Le match entre les deux derniers champions marquait la réouverture officielle du stade Denis-Sassou-N’Guesso, fermé pendant toute la saison écoulée en raison de la pose de la pelouse synthétique. Sur une pelouse digne de ce nom, l’équipe totalement rajeunie de l’AC Léopards a tenu pendant une mi-temps avant de craquer en seconde période. Guy Mbenza a trouvé le chemin des filets à la 49e mn puis Cabwey Kivutuka l’a imité dans les ultimes minutes de la rencontre.
Ayant pris ses trois premiers points, l’AS Otoho s’est déjà installée au podium à la différence de buts avec V Club Mokanda de Pointe-Noire qui a battu La Mancha, le même jour, sur un score identique. La Jeunesse sportive de Talangaï (JST) complète le podium de la première journée après avoir battu l’Etoile du Congo 3-2. Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) n’a non plus raté son premier match. Il a dominé Patronage Sainte-Anne 1-0. Les Diables noirs aussi se sont contentés de ce strict minimum devant Tongo football club (1-0). Nico-Nicoyé a eu raison de l’AS Cheminots sur le même score. Le FC Kondzo a aussi pris le meilleur sur l’Interclub 1-0.
La deuxième journée débutera le 12 décembre par les matches opposant respectivement le FC Kondzo aux Diables noirs, Tongo FC à V Club et AS Otoho-JST. Cette journée va se cloturer le dimanche par le choc Etoile du Congo-Cara qui se jouera après le match Interclub-Patronage. À Pointe-Noire, Nico-Nicoyé en découdra avec l’AC Léopards puis La Mancha sera aux prises à l’AS Cheminots.