Conseil des ministres: vers le partage de compétences entre l'Etat et les collectivités locales

Au nombre des projets de loi approuvés par le Conseil des ministres tenu sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, le 13 décembre au Palais du peuple, figurent ceux dédiés à la mise en œuvre de la décentralisation administrative. Introduits par le ministre de l’Intérieur, Raymond Zéphirin Mboulou, ils exposent la répartition des compétences entre l’Etat et les collectivités locales en matière d’entretien routier, de santé de base, d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire.

Au titre des ministères des Finances et des Affaires foncières, le projet de loi adopté par le gouvernement donne quitus au groupement d’entreprises « Restaurant Mami Wata » d’occuper une dépendance du domaine fluvial d’une superficie de 2036,06 m2 pour y développer ses activités pour un investissement de l’ordre de 1 280 000 000 FCFA.

Deux autres projets de loi fixent respectivement l’installation du Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap ainsi que son fonctionnement. Enfin des nominations au ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion des peuples autochtones.

Les Dépêches de Brazzaville
Jeudi, Décembre 13, 2018 - 20:06
Notification: 
Non