Les Etats-Unis vont plaider pour "mettre fin" aux missions de l'ONU en Afrique qui ne favorisent pas "une paix durable", a prévenu jeudi le conseiller américain à la sécurité nationale, John Bolton.
En présentant la "nouvelle stratégie" de l'administration de Donald Trump pour le continent africain, il a plus largement affirmé que l'aide économique américaine serait revue pour faire en sorte qu'elle apporte des résultats.
Au Soudan du Sud en proie à une guerre civile après avoir reçu une importante assistance américaine, notamment, "nous ne fournirons plus de prêts ou de ressources américaines supplémentaires à un gouvernement sud-soudanais dirigé par les mêmes dirigeants en faillite morale qui perpétuent cette horrible violence", a insisté le conseiller du président des Etats-Unis.