A 14 ans, le jeune Français d’origine congolaise a reçu la médaille d'or, après avoir remporté la compétition le 15 décembre.
Antonin Roland Elion Gambou a été extrêmement costaud face à ces adversaires à tous les combats. Ce jeune qui fait aujourd'hui la fierté de ses parents vivant à Brazzaville et de la nation congolaise évolue dans le club Arts martiaux d’Asnières. Ayant commencé les arts martiaux à l'âge de 3 ans, il en a pris goût et, depuis, ne cesse de surprendre ses fans. « Je me sens bien. Au début, j’étais un peu stressé mais lorsque mon entraîneur, mon équipe et certaines personnes que je ne connaissais pas m’ont dit qu’ils comptaient sur moi et que je pouvais gagner, j’ai eu le courage et la confiance en moi. Je suis champion certes mais je dois encore fournir d’efforts pour d’autres compétitions », a confié Antonin Roland Elion Gambou.
Ambitieux, il explique dans un reportage sur Blackpills qu’il rêve ardemment de participer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. L’année dernière, il a remporté le prix de champion d’Ile-de-France minimes -55kg, accompagné d’une médaille d’argent. Ce jeune homme qui prend de l’ascension devrait être un modèle pour les jeunes judokas congolais.