Ligue 2, 19e journée
Dominateur et en supériorité numérique pendant une demi-heure, le Paris FC se fait rejoindre dans les ultimes secondes par le Red Star (1-1). Dylan Saint-Louis est resté sur le banc durant ce dernier match de l’année 2018.
Muet depuis le mois d’août (deux buts lors des 2e et 6e journées), l’attaquant international a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin au mois de novembre : une titularisation et cent huit minutes de jeu lors des sept dernières journées de Ligue 2. En préambule à un départ en janvier ?
En déplacement à Béziers, Orléans met fin à une horrible série de six matchs sans victoire (cinq défaites et un nul) en Ligue 2. Après une élimination honorable face au PSG, l’USO l’emporte 2-1 loin de ses bases. Avec un Durel Avounou titulaire et remplacé à la 81e mn.
Dans les rangs biterrois, Junior Etou était blessé.
Titulaire lors de la défaite de Clermont à Troyes (1-0), Morgan Poaty a été remplacé à la 84e mn sur blessure. Un tir non cadré à la 50e. Warren Tchimbembé, de retour de blessure, était laissé à disposition de la réserve.
Les matchs Mezt-Nancy et Le Havre-Valenciennes ont été reportés à une date ultérieure.
A l’issue de cette phase aller, le Paris FC s’est replacé dans la course à la montée avec sa 4e place (à égalité de points avec Lens, le 3e, mais à neuf points de Metz, le leader).
Avec vingt-neuf, vingt-sept et ving-six points, Troyes, Le Havre et Orléans sont respectivement 9e, 10e et 11e.
Loin derrière, on retrouve Béziers, 16e avec dix-huit points, Valenciennes, 17e avec dix-sept points, et Nancy, 19e avec treize points.