Fitness : cocktail sportif avec le coach Idriss

Jeudi, Janvier 3, 2019 - 21:01

A quelques mètres du fleuve Congo, au large de la corniche, juste derrière la mairie centrale, le coach Idriss attire de plus en plus du monde les dimanches. Au programme : exercices physiques, danse, musique.

C’est à partir de 16 h que le coach se réunit avec ses adeptes, pour la plupart féminins. Durant environ deux heures, c’est du sport en musique. Placé devant ces apprenants, coach Idriss leur fait suivre une somme de chorégraphies, d’exercices physiques au rythme varié des musiques du moment, en vue de faire travailler les membres de leur corps.

Pour ce jeune camerounais, il est indispensable, après une semaine de travail et d’efforts divers, de se relaxer en douceur. Et faire du sport tout en s’amusant procure une réelle sensation de plaisir à toute personne qui n’est pas habituée. « Petit-à-petit, nous souhaitons donner le goût au public à pratiquer régulièrement le sport car cela participe à une bonne hygiène sanitaire », a poursuivi le coach Idriss.

A la fin de ces séances, les participants ont l’occasion d’échanger avec le coach en vue de recevoir quelques conseils nutritionnels. C’est aussi pour eux l’occasion de nouer de nouvelles relations et de vivre de nouvelles expériences. « C’est ma toute première participation et je m’en réjouis. De nature timide, le fait pour moi de faire du sport tout en dansant, en plein air, c’est vraiment très audacieux. C’est plus que du sport ces séances ! C’est vraiment pour moi l’occasion de m’ouvrir aux autres et de sortir de ma coquille. Je rentre chez moi plus confiante », nous a confié Anna, étudiante en gestion financière. Notons que c’est à 1 000 FCFA que s’élève la participation à chaque séance de remise en forme dans une ambiance nature avec vue sur l’autre rive du fleuve Congo.

Merveille Atipo
Légendes et crédits photo : 
Les apprenants esquissant les pas de danse au rythme du coach
Notification: 
Non