Ligue 2, 21e journée
Titulaire, Durel Avounou ne peut empêcher le naufrage d’Orléans à Auxerre (0-3). Offensif, le gaucher place une première tête, à la 11e, sur un premier coup-franc de Bouby : au-dessus. Sur un autre coup-de-pied arrêté de Bouby, Avounou échappe à la défense et marque de la tête, mais l’arbitre annule le but pour un hors-jeu peu évident (26e). Une frappe dévissée, en bonne position, à la 84e. Entre temps, l’AJA, l’équipe en forme du moment, avait marqué 3 buts et pris l’ascendant sur l’USO.
Pas de vainqueur entre Béziers et Troyes (0-0). Habituellement aligné à la récupération, Junior Etou était positionné sur la gauche d’une défense à 5. Auteur d’une faute dans la surface, il est sanctionné d’un penalty à la 12e : un coup de pied manqué par l’Estac.
Dans les rangs troyens, Morgan Poaty était titulaire à son poste de latéral gauche.
Malgré l’ouverture du score de Julan à la 29e, Valenciennes ne prend finalement qu’un point à Châteauroux (1-1). Eden Massouema était aligné au coup d’envoi, à la récupération, quatre mois après sa dernière titularisation, le 21 septembre contre le Red Star. Absent plusieurs semaines en raison d’une pubalgie fin 2018, le milieu prêté par Dijon totalise 9 apparitions en championnat, dont 6 comme titulaire.
Yves Pambou Loembet, qui portera le numéro 19, est convoqué dans le groupe de Grenoble, qui joue à Niort ce samedi après-midi.
Sans Congolais, non convoqués, Nancy se déplace à Lens aujourd’hui.