France, 22e journée, 2e division
Junior Etou était aligné sur la gauche d’une défense à 5 lors de la réception du Paris FC à Béziers. Auteur d’une semelle sur Yohou à l’entrée de la surface, il est averti. A la 49e, il s’illustre sur une frappe de 20 mètres Une deuxième intervention trop engagée sur Nomenjanahary lui vaut un second carton jaune, synonyme d’expulsion logique à la 74e. Sans lui, les Biterrois finissent par céder sur corner à la 89e. Et n’ont toujours pas remporté le moindre match à domicile de la saison.
Le Paris FC, qui voyageait sans Dylan Saint-Louis, s’impose 1-0 et remonte sur le podium.
Car dans le même temps, Clermont a été contraint au nul par Le Havre (0-0). Dans les rangs normands, Fernand Mayembo était aligné en défense centrale : globalement solide, il frôle la correctionnelle à la 45e : surpris par la trajectoire sur un long ballon de la défense clermontoise, il est devancé par Ayé et commet une intervention litigieuse dans le dos de l’attaquant. Heureusement pour le HAC, l’arbitre ne bronche pas.
En seconde période, largement dominée par le Clermont Foot, l’international congolais a été précieux par sa présence aérienne dans sa surface.
Troyes a battu Lens (1-0), permettant au Paris FC de monter sur le podium. Un match disputé sans Morgan Poaty, resté sur le banc, et Warren Tchimbembé, non retenu.
L’Estac est 8e avec 34 points, derrière Le Havre, 7e avec 35 longueurs.
Turquie, 19e journée, 1re division
Thievy Bifouma a étrenné le maillot de son nouveau club lors du déplacement sur la pelouse de Fenerbahçe : il est entré à la 46e, mais ne peut empêcher la défaite du Yeni Malatyaspor (3-2). Le Yeni qui reste 3e à 3 points de Galatasaray, mais avec 9 longueurs de retard sur le BB Istanbul, leader surprise de ce championnat.