France, 8e de finale de la Coupe
Belle qualification d’Orléans à Metz (1-0). Face au leader de Ligue 2, Durel Avounou, ménagé en vue du match de vendredi face au Havre, est entré à la 76e.
Sans Arnold Bouka Moutou, blessé en match amical face à Besançon ce week-end, Dijon l’emporte sans difficulté à Croix (3-0). Les Nordistes, qui évoluent en CFA, ont été réduits à dix dès la 4e.
Fin de l’aventure pour le Petit Poucet bastiais qui recevait Caen (2-2 après prolongations, puis 3-4 aux tirs au but). Remplaçant, Rahavi Kifoueti est entré à la 64e, alors que les Normands menaient au score. Averti à la 77e, il réalise un beau déboulé à la 104e. Quatrième tireur de son équipe, il voit sa tentative, trop molle, manquée par son équipe.
Premiers de leur groupe de National 3, les Bastiais vont maintenant se concentrer sur leur objectif principal : la montée en CFA.
Brice Samba et Prince Oniangué étaient absents : le premier est ménagé en vue du match face Amiens, et le second, de retour de blessure, devrait réintégrer le groupe ce week-end pour ce duel de mal classés.