Espagne, 24e journée, 3e division, groupe 3
Remplaçant au coup d’envoi, Merveil Ndockyt a fait ses débuts à la 67e sous le maillot du Barça. Le numéro 17 a été lancé alors que son équipe, le Barça B, était mené 1-2 par Conquense sur la pelouse du Mini Estadi. Rarement servi, il se créé, tout seul, une belle occasion à la 85e : un déboulé côté droit ponctué d’un centre-tir que le gardien adverse dévie d’une claquette sur la barre transversale.
Malte, 17e journée, 1re division
Les Hamrun Spartans surclassent les Tarxien Rainbows (3-0). Titulaire, Donneil Moukanza a livré une prestation aboutie avec une passe décisive pour l’ouverture du score à la 24e et un tir sur le poteau à la 74e. A la 91e, son tir est dévié dans ses propres buts par le malheureux Prince Mambouana.
Le défenseur franco-congolais a été recruté le 31 janvier en provenance de Gzira United.
Pays-Bas, 24e journée, 2e division
David Sambissa était titulaire lors du match nul concédé par Cambuur face au NEC Nimègue (1-1). Cambuur est 11e à deux points de la 9e place, synonyme de qualification pour les play-offs. Il reste 14 journées de phase régulière.
Portugal, 21e journée, 2e division
Réduite à dix dès la 10e, la réserve de Braga est balayée sur la pelouse de Penafiel (0-3). Remplaçant pour son premier match, Gaïus Makouta est entré à la 63e, après le deuxième but encaissé par son équipe. La réserve du Sporting est 13e avec 1 petit point d’avance sur la zone rouge.
Roumanie, 23e journée, 1re division
Jules Iloki est entré à la pause lors de la défaite du Concordia Chiajna sur la pelouse du Dunarea Calarasi (1-2). Le score était alors d’un but partout.
Suisse, 20e journée, 2e division
Lausanne arrache le nul à Vaduz dans les derniers instants (2-2). Igor Nganga était titulaire lors de ce match, qui repousse les Vaudois à 9 points du leader, le Servette. Notons toutefois que le LS compte un match en retard à jouer.
Turquie, 21e journée, 1re division
Thievy Bifouma était titulaire lors du match nul du Yeni Malatyaspor sur le terrain de Konyaspor (1-1). Auteur d’une frappe enroulée sur le poteau à la 60e, il cède sa place à la 73e. Dans la foulée, ses coéquipiers ouvrent le score (74e) avant d’être rejoints à la 85e. Avec ce nul, ils perdent leur 3e place au profit de Besiktas. Qu’ils recevront lors de la prochaine journée…