Le match remis de la dixième journée a permis aux joueurs de Tongo FC d’enchaîner leur deuxième victoire consécutive, le 13 février, au stade Alphonse-Massamba-Débat, en dominant leurs adversaires par 3-0.
Le résultat de la rencontre n'a été que logique puisque le FC Kondzo n’a proposé que peu d’arguments face à son adversaire. Yannick Bongho a annoncé la victoire de Tongo FC en ouvrant le score à la 22e mn, profitant d’une relance de l’un des défenseurs du FC Kondzo. Il a été imité par son co-équipier Achille, sept minutes après. L’addition a été salée quand Dallas Ndossa a crucifié le gardien de Kondzo à la 64e mn.
Cette victoire rassure les joueurs de Tongo Fc qui affronteront le leader du championnat, Cara, lors de la onzième journée. « Je félicite mes joueurs puisqu’ils ont respecté les consignes. Ce score de trois buts à zéro nous permettra de travailler davantage afin de commencer avec force la onzième journée. Nous allons croiser un grand club de notre pays : le Cara. Mais, rien n’est encore joué. Nous pouvons le surprendre», a indiqué Baza Chylaure, l’entraîneur de Tongo FC.
La prochaine journée débutera le 16 février et sera marquée par le choc Diables noirs-Etoile du Congo, le lendemain, au stade Alphonse-Massamba-Débat.