Tourisme: l’OMT entend faire du secteur un levier économique

Samedi, Février 16, 2019 - 15:45

L'annonce a été faite, le 15 février à Brazzaville, par le secrétaire général de l'institution, Zurab Pololikashvili, à l’issue d’une séance de travail avec le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.

L’entretien entre les deux personnalités a porté essentiellement sur les stratégies à mettre en place pour booster le secteur du tourisme au Congo. Ayant été bien édifié sur les atouts naturels que le pays dispose dans ce domaine, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a estimé que son institution doit donner un coup de pouce au Congo, afin que ce secteur, porteur de richesse et créateur d’emplois, décolle véritablement.

L’aide de l’OMT dans le secteur, a-t-il souligné, portera dans un premier temps sur la valorisation de l’ensemble des sites touristiques que le Congo compte sur l’ensemble du territoire.

 « Nous avons senti, auprès des autorités que nous avons visitées, une réelle volonté politique de faire du Congo une grande destination touristique. Au regard de cette ambition, le Congo peut compter sur notre appui. Nous devons, à première vue, mettre en valeur tous les sites que le pays dispose, en termes de ressources naturelles et managériales. Notre objectif est d’attirer vers le pays des milliers de touristes de par le monde », a expliqué Zurab Pololikashvili.

Réagissant à l’occasion, le président de l’Assemblée nationale a salué l’engagement pris par le secrétaire général de l’OMT, précisant que le développement du tourisme au Congo s’inscrivait dans le plan de développement et de la politique de la diversification de l’économie. 

L’entretien entre les deux responsables a eu lieu en présence de la ministre du Tourisme et de l’environnement, Arlette Soudan Nonault qui a loué, elle aussi, l’engagement pris par de l’OMT.

Firmin Oyé
Légendes et crédits photo : 
Les deux délégations, lors des pourparlers/Photo Adiac.
Notification: 
Non