L’AS V.Club s’est reposée sur Francis Kazadi Kasengi, alias Zadio, pour sceller le sort de l’AS Dragons/Bilima, le 20 février, au stade Tata Raphaël, en match comptant pour la 20e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football. Entré en jeu en seconde période à la place de César Manzoki, Francis Kazadi a signé le doublé victorieux des Dauphins Noirs sur les Monstres de la capitale, à vingt minutes de la fin du temps reglémentaire .
Il a donc fallu attendre la 70e mn pour qu'il reprenne de la tête un centre de Nelson Munganga, monté lui aussi en jeu au courant de cette seconde partie. A moins de cinq minutes de la fin, Kazadi a marqué le second but des poulains de l’entraîneur Florent Ibenge qui passent en tête du classement provisoire avec désormais cinquante-trois points dans leur gibecière. Et Kazadi devient le meilleur buteur du championnat avec treize buts.
Deuxième au classement en ce moment avec cinquante-deux points, le TP Mazembe va tenter, ce 21 février, de reprendre son leadership face à la Jeunesse sportive Groupe Bazano. L’on se rappelle que lors de la première confrontation entre les deux équipes, Bazano s’était imposé sur le terrain par un but à zéro, avant de perdre les trois points sur tapis vert par une décision de la Ligue nationale de football.