Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Chypre et Ecosse)

Belgique, 27e journée, 1re division

Sans Marvin Baudry, suspendu pour cumul d’avertissements, Zulte-Waregem s’impose à Eupen (3-2).

Belgique, 13e journée du tournoi de clôture, 2e division

Sans Scott Bitsindou, resté sur le banc, Lommel prend un point à Westerlo (2-2).

Maël Lépicier est entré à la 87e mn lors du match nul de Roulers à Wilrijk (1-1).

Roulers est 3e avec dix-neuf points, tandis que Lommel est lanterne rouge avec huit points.

Bulgarie, 23e journée, 1re division

Troisième apparition et premier but de Fodé Doré, qui ouvre le score face à Vereya. A la 20mn, il gagne son duel face à Ivanov et marque d’une tête piquée au second poteau. Remplacé à la 78e mn alors que son équipe menait 2-0. Score final 4-0. L’international congolais continue de marquer des buts (deux en matchs de préparation avant cette réalisation) et peut-être des points en vue du match Zimbabwe-Congo.

Sans Hugo Konongo, le Cherno More Varna fait tomber le leader, Ludogorets (1-0). Un précieux succès pour Varna, qui creuse l’écart avec le 7mn.  Rappelons que les six premiers disputent les play-offs pour les places européennes.

Le Botev est 4e avec quarante-deux points.

Chypre, 22e journée, 1re division

De retour de suspension, Francis Nganga retrouvait sa place de titulaire lors de la réception d’Anorthosis. Mais n'a pu empêcher la défaite d’Ermis (2-3) qui reste lanterne rouge.

Danemark, 23e journée, 1re division

Sans Emerson Illoy-Ayyet, resté sur le banc, Vejle s’incline face à Nordsjaelland (1-3). Le promu glisse à la dernière place.

Ecosse, 27e journée, 1re division

De retour dans le onze de départ, Clevid Dikamona a livré une prestation remarquée face à Saint-Mirren (1-1). S’il évite le pire (penalty ?) avec une faute non sifflée sur Nazon à l'entrée de la surface  en première période, il se distingue ensuite sur corners dans la surface adverse : une première tentative de retourné stoppée sur la ligne, avant d’expédier une tête puissante en pleine lucarne à la 56mn.

A la 66mn, il se téléscope avec Berra et Clare qui égalise contre son camp. Puis sera remplacé à la 76e par Morrison, un attaquant.

Malgré ce premier but de la saison de l’international congolais, Heart abandonne deux points face à la lanterne rouge.

Camille Delourme
Dimanche, Février 24, 2019 - 15:00
Notification: 
Non