Coupe africaine de la Confédération : AS Otoho n’a plus droit à l’erreur

Lundi, Février 25, 2019 - 15:00

Après avoir enregistré sa première défaite dans la phase de poules, le représentant congolais n’a plus d’autres options que gagner, le 3 mars à Owando, face à  Hassania  Us Agadir en vue de relancer ses chances de qualification.

 La troisième journée de la phase de poules de la Coupe africaine de la Confédération a mis l’AS Otoho en mauvaise posture. Les Congolais se sont inclinés (1-2) à Agadir face à Hassania qui, du coup, lui chipe la deuxième place grâce à ses quatre points. Avec deux points, l’AS Otoho est reléguée à la troisième place devant le Raja de Casablanca, tenant du titre. C’est la conséquence de la seconde mi-temps très catastrophique pour l’AS Otoho.

Après avoir réussi à résister durant la première partie, les joueurs de l’AS Otoho ont concédé deux buts en l’espace de quatre minutes. Yassine Rami a ouvert le score à la 50e mn, avant de doubler la mise à la 54e. L’AS Otoho a réduit le score à la 88e mn par l’entremise de Matheus Botamba.

Les Congolais devront revoir leur copie  à domicile, le dimanche prochain, en vue de reconquérir les points perdus. Si l’AS Otoho l’emporte, elle récupèrera sa deuxième place et sera en pole position pour se qualifier  pour les quarts de finale.  Une défaite sera synonyme d’une élimination.

Dans l’autre match du groupe A, le Raja de Casablanca a été battu par Renaissance sportive de Berkane  (2-4) qui confirme sa place de leader avec sept points. Dans le groupe B, le Club sportif Sfaxien (cinq points) reste leader malgré son nul de 0-0 face à  Salitas FC. L’Etoile du Sahel a rejoint  Enugu Ranger à quatre points  après sa victoire  (2-1). Dans le groupe C, Nkana FC (six points) a pris ses distances sur ses poursuivants grâce à sa victoire sur Asante Kotoko (3-1).  Zesco United a été accroché sur son terrain par El Hilal (1-1). Les deux équipes sont au coude à coude avec quatre points chacune. Dans le groupe  D, le Gor Mahia est en tête avec six points après sa victoire  (2-0) face à  NasrAthlétic Hussein Dey (2-0). Le club algérien a été rejoint par le Petro Atletico qui a tenu en échec le Zamalek (0-0).

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
L'AS Otoho / Adiac
Notification: 
Non