Le plan adopté permettra la vulgarisation des actions à mener auprès des bénéficiaires et partenaires.
Le projet de développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (Durquap) a adopté, le 26 février à Brazzaville, sa stratégie de communication. Son coordonnateur, Batounguidio, a déclaré:« La stratégie de communication permettra à la population de connaître le projet. Ainsi, elle ne sera pas surprise des changements dans ses quartiers et pourra y apporter sa contribution ».
Pour atteindre un plus large public puis, susciter l’adhésion des habitants des quartiers cibles de Brazzaville et de Pointe-Noire (Moukoundzi-Ngouaka, Sukissa et Tchiniambi, Tié-Tié), le cabinet de l’Association monde action, en élaborant ce document, a proposé l’organisation des conférences de presse, la publication des messages liés au projet sur tous les médias, même ceux en ligne. Les réseaux sociaux sont également retenus comme un excellent moyen de communication pour ce projet peu connu.
Cofinancé par le Congo et la Banque mondiale pour un montant de soixante-dix-huit milliards FCFA, le Durquap est placé sous la tutelle du ministère de l’Aménagement du territoire et des grands travaux. Il vise l’amélioration de l’accès aux infrastructures de base par la population des quartiers concernés.
Le projet règlera, à cet effet, des questions relatives à l’eau, à l’électricité, aux érosions avec l’aménagement des ouvrages appropriés. Le drainage, la protection de l’environnement, la construction des centres commerciaux, de santé, des écoles primaires et autres infrastructures municipales figurent parmi les projets à exécuter.