La rencontre s’inscrit dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules de la compétition.
Leader du groupe A, RS Berkane, premier avec huit points, accordera son hospitalité au deuxième, As Otoho (cinq points), le 10 mars, au stade municipal de Berkane. En effet, les Congolais effectuent le déplacement du Maroc avec un moral haut, après leur victoire 1-0, le 3 mars à Owando, face à Us Agadir, un autre club marocain. En cas de victoire à l’extérieur, l’As Otoho prendra la première place, avant de recevoir Raja de Casablanca, le 17 mars sur ses installations.
L’espoir est permis, puisque les poulains du coach Aliou Badra Diallo n’ont enregistré qu’une seule défaite (1-2 contre Us Agadir) sur les quatre derniers matchs de poules. Lors du match aller, disputé le 3 février à Owando, comptant pour la première journée, les deux équipes s’étaient séparées dos à dos (1-1).
Dans l’autre match du groupe A, le dernier, Raja de Casablanca recevra le troisième, Us Agadir, le même jour.
Notons que tous les matches de la cinquième journée seront joués le même jour, un peu partout sur le continent. Dans le groupe B, le Club Sportif Sfaxien (deuxième) sera face au premier, l’Etoile sportive du Sahel. Les Burkinabé de Salitas Fc, bon dernier, recevront les nigérians d’Enugu Rangers ( troisieme), à Ouagadougou. Asante Kotoko (deuxième) lancera les hostilités du groupe C avec le leader Al Hilal à Kumasi, au Ghana. À la deuxième explication, Nkana Fc sera aux prises au dernier du groupe, Zesco United. Enfin dans le groupe D, la tête du peloton, Na Hussein Dey défiera sur ses propres installations la lanterne rouge, Atletico Petroleos de Luanda. Zamalek croisera à Alexandrie, en Egypte, le deuxième du groupe, Gor Mahia.
Les matches décisifs de cette phase de poules se disputeront le 17 mars lors de la dernière journée.