Les Congolaises sont logées dans le groupe B avec pour adversaires les Angolaises, les Camerounaises de Fap et les Sénégalaises de Renaissance. C’est le resultat du tirage au sort de la trente-cinquième édition de la compétition, organisée le 13 mars, à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Le seul représentant congolais, le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), doit livrer des prestations de qualité pendant la trente-cinquième édition du championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, en vue de soigner son classement lors de la phase des poules.
Selon le programme de la Confédération africaine de handball (Cahb), ce championnat qui regroupe vingt-trois clubs dont quinze en version masculine et huit en version féminine aura lieu du 5 au 14 avril, à Oujda, au Maroc. Le groupe A (dames) est composé du tenant du titre, Primero de Agosto d’Angola, Héritage de la République démocratique du Congo (RDC), Dynamique du Cameroun et Bandaman de la Côte d’Ivoire.
En version masculine, les clubs sont divisés en deux poules de quatre clubs chacune puis une autre de trois. La poule A est composée de Widad (Maroc), Smouha ( Egypte), Oka de la RDC et Horoya de la Guinée. La poule B est constituée d’Al Ahly (Egypte), Etoile(Tunisie), Phoenix (Gabon) et Makele (Ethiopie). Esperance de Tunisie, Fap du Cameroun et Oujda du Maroc forment la poule C. Dans la poule D, il y a JSK (RDC), Raja d’Agadir (Maroc), Kirkos( Ethiopie) ainsi que Don Bosco ( Côte d’Ivoire).