Allemagne, 26e journée, 2e division
Sylver Ganvoula est resté sur le banc lors de la défaite de Bochum sur le terrain de l’Arminia Bielefeld (1-3).
Belgique, 30e journée, 1re division
Mené 1-3 à l’heure de jeu, Zulte-Waregem partage finalement les points avec le leader, Genk (3-3). Aligné au poste d’axial gauche, il lâche le marquage du Japonais Ijo, auteur du deuxième but des visiteurs.
Absent depuis le 1er septembre, sur blessure, Senna Miangué faisait son retour dans le onze de départ du Standard de Liège. Comme ses coéquipiers, il a bu la tasse face à Waasland-Beveren pendant quarante-neuf minutes. Puis a participé à la remontée spectaculaire des Rouches qui l’emportent 4-3. Décisif sur le but de la victoire, puisque sa frappe mal repoussée bénéficie à Orlando Sa.
Le Standard est 3e avec cinquante-trois points et Zulte-Waregem est 11e.
Bulgarie, 26e journée, 1re division
Le Cherno More Varna fait match nul 1-1 à Dunav. Sans Hugo Konongo. En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche ne souhaite pas le prolonger et subirait ainsi la pression de sa direction qui a choisi de l’écarter du groupe.
Danemark, 26e journée, 1re division
Sans Emerson lloy-Ayyet, Vejle-Kolding chute sur le terrain d’Esbjerg (1-2) et reste lanterne rouge.
Espagne, 29e journée, 3e division, groupe 3
Match nul de Peralada face à Teruel (0-0). Titulaire, Yhoan Andzouana a placé une tête au ras du poteau à la 46e mn. La réserve de Girona est 13e avec trente-trois points.
Espagne, 29e journée, groupe 4
Retour à la compétition pour Baron Kibamba, entré à la 65e mn lors de la victoire de Linense à Murcie (2-0). Le Balompedica est 6e.
Israël, 1re journée des play-offs, 1re division
Sans Mavis Tchibota, ménagé, le Bnei Yehuda s’impose sur le terrain du Maccabi Haifa (2-0). Avec ce succès chez le deuxième du classement, le Bnei, 5e, revient à trois points du podium.
Portugal, 26e journée, 2e division
La réserve de Braga est battue à Coimbra (0-1). Avec Gaïus Makouta titulaire.
Suisse, 25e journée, 2e division
Lausanne prend les trois points à Schaffauhensen (2-0) avec Igor Nganga titulaire. Le LS reste deuxième à huit points du Servette de Genève.