Zones économiques spéciales. le gouvernement formalise la création des zones de Brazzaville, Oyo-Ollombo et Ouesso

Brazzaville, Oyo-Ollombo, Ouesso et Pointe-Noire sont des localités sélectionnées pour abriter les zones économiques spéciales destinées, entre autres, à soutenir le programme gouvernemental de diversification de l’économie.

Alors que les études dans le cas de la zone de Pointe-Noire sont avancées, le Conseil des ministres réuni le 27 mars, sous l’autorité du président de la République, a examiné et approuvé trois projets de loi déterminant les conditions générales de création et de fonctionnement des zones de Brazzaville, Oyo-Ollombo et Ouesso, en conformité avec la loi n°24-2017 du 9 juin 2017, qui porte création des zones économiques spéciales, détermine leur régime et leur organisation. Cette dernière est adossée à la loi d’orientation datant de 2014 qui concerne l’aménagement et le développement du territoire national.

L’un de ces projets de loi crée l’autorité de régulation des zones économiques spéciales dont l’une des missions est d’arbitrer les conflits opposant l’agence de planification, les développeurs, les opérateurs et les investisseurs dans les zones concernées.

Les Dépêches de Brazzaville
27/03/2019 - 17:56
Notification: 
Non