A la recherche de la structuration de la diaspora, l’Association de développement relations nord sud (ADRNS) reprend à son compte un rendez-vous conçu à la mode anglo-saxonne en vue d’accélérer les offres d’opportunités d’affaires à réaliser en Afrique.
Le concept anglo-saxon afterwork, retenu par ADRNS, consiste à aller partager une bière, ou un verre de vin, entre collègues après le travail.
Ici, c’est la diaspora qui est invitée et à chacun de payer sa consommation. Un moment convivial qui aura lieu dans un restaurant à Paris.
Cette association, pour lancer son projet « African Valley », a retenu ce mode de rencontre, le 8 avril, au restaurant Paris Madère, de 19 h 30 à 21 h 30, dans le neuvième arrondissement.
« C’est un projet fédérateur pour l’ensemble de cinquante-quatre pays africains », précise Dimitri M’Foumou Titi, président de ADRNS. Et d’expliquer qu’il réunira, grâce au numérique, une plate-forme allant du domaine de la santé, du social, à la culture.
L’objectif est d’instituer des espaces sectorisés pour travailler ensemble, que ce soit pour l’agriculture, l’économie circulaire, le solaire, l’économie de la connaissance ou autres secteurs de développement.
Entre deux interventions des organisateurs, Léo-Cady Kakama, auteure de "Cheveux crépus d’excellence", parlera de son retour d’expérience après sa participation à Livre Paris.