Championnat national d’élite ligue 1 : As Otoho prend le large

Les poulains du coach Aliou Badra Diallo  ont battu, le 3 avril au stade Alphonse-Massamba-Debat, le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) sur un score étriqué d’un but à zéro,  dans le cadre  du match en retard de la douzième journée.

L’AS Otoho est assurée de terminer la première phase du championnat en tête, suite à sa victoire sur Cara qui lui a donné trente-quatre points.  Un triomphe qui a mis du temps à se dessiner.  Après une première mi-temps au cours de laquelle, les deux formations n’ont rien proposé, l’AS Otoho a affiché ses meilleures intentions au cours de la seconde . Les efforts de ses joueurs ont fini par  payer  à la 52e mn, quand Yedan Moussa a transformé le penalty obtenu après une faute de Jeremy Mbouyi de Cara.  Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

Au sortir de cette rencontre, As Otoho se place largement en tête  devant le Cara  qui garde la deuxième place (vingt-cinq points).  Son match à Pointe-Noire,  le 6 avril contre  V Club Mokanda ( troisième) comptant pour la neuvième journée,  bouclera la série des rencontres remises. 

Notons qu’à la  première explication, Tongo FC a dominé les Pontenégrins de Nico-Nicoyé sur le même score (1-0). Le but a été marqué par  Nganga Mavandale.

Rude Ngoma (stagiaire)
Légendes et crédits photo : 
une séquence du match Cara-AS Otoho/Adiac
04/04/2019 - 15:15
Notification: 
Non