L’Association congolaise de boxe pieds poings a organisé, dans la ville océane, le championnat départemental pour choisir les athlètes devant composer l’équipe nationale engagée dans les compétitions à venir.
La compétition s’est déroulée au CEG Trois glorieuses en versions masculine et féminine. Elle a réuni cinquante-cinq athlètes dans les dix catégories retenues dont huit en low kick et deux au full contact.
Au terme des combats de haute facture, les meilleurs compétiteurs ont été respectivement récompensés par le directeur départemental des Sports de Pointe-Noire, le président de l’association, Gerry Blaise Bollé, et le président du comité de Pointe-Noire.
Rouchina Mouandza a été la seule médaillée dame. Elle s’est imposée face à Claude Mpika dans les moins de 60 kg en low kick. Chez les messieurs, Junior Kbaoi a été désigné vainqueur dans la catégorie des moins de 57 kg, en dominant Paolin Mavoungou. Jura Kimpalou l’a emporté chez les moins de 60kg en s’imposant devant Bruno Nylengué. Prefera Pambou l’a imité dans les moins de 63kg en battant Grâce Mampouya. Darcy Koubemba a pris le meilleur sur Roll Mamvouka avant de gagner la médaille dans les moins de 67 kg. Check Koulibali a imposé sa domination dans les moins de 70 kg. Nephtally Ngoma dans la catégorie des moins de 74kg puis Yann Mavounga a été déclaré vainqueur dans les moins de 79 kg. Au full contact, Gess Mavoungou et Loïc Botela se sont respectivement imposés dans les moins de 60 et moins de 67 kg.
A l’issue de la compétition, le directeur départemental des Sports de Pointe-Noire a encouragé et salué cette discipline, que dirige Gerry Blaise Bollé, dans son organisation.