Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Chypre et Danemark)

Belgique, 3e journée des play-offs Ligue Europa, 1ère division

Sans Marvin Baudry, touché aux abdominaux, Zulte-Waregem chute à Courtrai (2-4). Avec deux points, Zulte est 4e du groupe B.

Belgique, 3e journée des play-down, 2e division

Scott Bitsidou est resté sur le banc lors du match nul de Lommel à Tubize (1-1).

Maël Lépicier n’est pas entré en jeu lors du match nul de Roulers contre Louvain (2-2).

Lommel et Roulers sont respectivement 3e et 4 avec quatre et deux points.

Bulgarie, 2e journée des play-offs, 1ère division

Le Cherno More s’incline à domicile face au Levski Sofia (0-1). Malgré la présence dans le onze de départ d’Hugo Konongo, qui n’avait pas rejoué depuis son retour de sélection.

Tombeur de Varna, mercredi dernier, le Botev Plovdiv prend un point à Beroe (1-1). Remplaçant, Fodé Doré est entré à la 56emn et a sonné la révolte après l’ouverture du score des locaux avec une triple occasion : tête sur la barre puis deux tirs stoppés sur la ligne à la 72e mn. Sur le centre qui suit, le Botev obtient un penalty et égalise.

Au classement, le Botev compte onze points de retard sur les places européennes et Varna seize. Mais rappelons que l’équipe de Doré disputera les demi-finales de la Coupe de Bulgarien face au CSKA Sofia.

Chypre, 5e journée des play-down, 1ère division

Sans Francis N’Ganga, absent, Ermis coule à Paphos (1-4). L’équipe d’Aradippou est condamnée à la relégation quelle que soit l’issue des deux dernières journées.

Danemark, 2e journée des play-down, 1ère division

Sans Emerson Illoy-Ayyet, absent du groupe, Vejle se relance dans la course au maintien après son succès sur Sonderjyske (4-1). Le promu reste toutefois dernier du groupe avec huit points de retard sur le premier non relégable à quatre matchs de la fin de la saison.

Camille Delourme
Lundi, Avril 8, 2019 - 10:45
Notification: 
Non