Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ecosse, Espagne, Danemark et Israël)

Ecosse, 33e et dernière journée de la saison régulière, 1ère division

Sans Clevid Dikamona, absent depuis le 9 mars, le Heart of Midlothian bat Hibernians (2-1). Heart termine à la 6e et dernière place qualificative pour les play-offs. L’international congolais, touché au genou lors de sa dernière apparition, devrait reprendre cette semaine.

Espagne, 32e journée, 3e division, groupe 3

En déplacement chez la réserve de Valence, Peralada prend les trois points grâce au but de Yhoan Andzouana. Titulaire au poste de milieu offensif droit, l’ancien Monégasque a surgi au second poteau pour inscrire l’unique but du match à la 82e mn. Son sixième but de la saison.

La réserve du Barça fait match nul à Cornella (2-2). Sans Merveil Ndockyt.

Le Barça est 6e avec quarante-six points et la réserve de Girona est 12e avec trente-huit points.

Espagne, 32e journée, 3e division, groupe 4

Linense chute à domicile face à San Fernando (0-1). Sans Baron Kibamba, blessé. Le Balompedica est 9e avec quarante-six points.

Israël, 3e journée des play-offs, 1ère division

Le Bnei Yehuda et Mavis Tchibota, titulaire, chutent chez l’Hapoel Beer Sheva (1-2). Cinquième, le Bnei compte trois points de retard sur les places européennes.

Israël, 1ère journée des play-offs, 2e division

Le Beitar Tel Aviv et son capitaine, Romaric Etou, débutent les play-offs par un score vierge chez l’Hapoel Katamon (0-0).

Camille Delourme
Lundi, Avril 8, 2019 - 11:15
Légendes et crédits photo : 
Yhoan Andzouana célèbre son but décisif avec ses coéquipiers (DR)
Notification: 
Non