Le représentant congolais a battu la Renaissance handball club du Sénégal (41-18), le 9 avril à Oujda, au Maroc. Une victoire qui le place deuxième derrière les Angolaises de Petro.
Avant la rencontre, les dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle( DGSP) ont concédé deux matchs nuls dans la phase de groupes, respectivement face à Petro (21-21) et FAP du Cameroun (28-28). Celle-ci occupe la troisième place du groupe, juste devant la Renaissance handball club, malgré sa défaite (18-27) contre Petro.
Dans l’autre groupe, Bandama de la Côte-d’Ivoire a gagné Dynamique du Cameroun (22 à 21). Primero d’Angola a laminé Héritage de la République démocratique du Congo par trente-sept buts à quinze.
Au terme des matchs du tour préliminaire de la trente-cinquième édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe handball, en version féminine, les Congolaises sortent satisfaites, grâce à leur remarquable performance (deux matchs nuls et une victoire).
Les quarts de finale se joueront ce 11 avril. Chez les dames, le premier du groupe A affrontera le quatrième du groupe B. Le deuxième du groupe B sera face au troisième du groupe A , tandis que le deuxième du groupe A sera aux prises avec le troisième du groupe B. Le premier du groupe B croisera le fer avec le quatrième du groupe A.