Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 32e journée

De retour dans l’équipe de départ de l’USO (dix minutes de jeu le 4 avril depuis sa dernière titularisation le 15 mars), Durel Avounou s’offre une première occasion à la 19e mn, avant d’égaliser à la 68e d’une demi-volée au point de penalty. En fin de match, il manque le doublé, mais qu’importe puisque l’USO bat Clermont 2-1 et reste en course pour les barrages (entre le 4e et le 5e) : 7e avec 51 pts et deux longueurs de retard sur Paris et Lorient qui s’affrontent lundi soir.

L’Estac de Morgan Poaty, remplacé à la 88mn,  bat le Gazélec sur le plus petit des scores. Mais les Troyens réalisent une belle opération en s’emparant de la 3e place.

Fernand Mayembo et Alan Dzabana sont restés sur le banc du Havre, vainqueur 3-1 à Sochaux. Les Normands restent à six longueurs des play-offs.

Sans Yves Pambou, non retenu, Grenoble l’emporte à Ajaccio (2-1). Et remonte à la 9e place avec 44 pts.

Pressenti remplaçant, Junior Etou était finalement titularisé lors de la réception du Red Star. Averti à la 13mn,  puis remplacé à 1-2, il n’a pu empêcher la défaite de Béziers face à la lanterne rouge (1-3). Les Biterrois ont un pied et demi en National.

Pour Nancy, défait à domicile par Brest (1-3), le combat pour la relégation continue, puisque les Lorrains n’ont qu’un point de retard sur Sochaux, premier relégable. Sans Christopher Maboulou, écarté de longue date.

Camille Delourme
Samedi, Avril 13, 2019 - 13:00
Légendes et crédits photo : 
Cinquième but de la saison pour Durel Avounou, qui relance l'USO contre Clermont (DR)
Notification: 
Non