Ligue 2, 33e journée
Scénario renversant à Valenciennes où Béziers l’emporte finalement 6-5 après avoir été mené au score à trois reprises (1-0, 3-2 et 5-3). Titulaire dans l’entrejeu du 5-3-2 biterrois, Junior Etou a apporté son écot offensif avec une magnifique passe décisive sur le deuxième but de son équipe : du rond central, il adresse une passe en profondeur, entre les deux centraux nordistes, pour Kanté qui file au doublé (1-2, 19e).
Défensivement, il est un peu court sur Robail (2-2, 23e) puis battu sur la tête de Raspentino (5-3, 74e).
Du côté de VA, Eden Massouema était remplaçant et est entré à la 79e mn, alors que son équipe menait 5-3.
Grâce à sa preière victoire à l’extérieur cette saison, Béziers reprend espoir dans la course au maintien (19e avec trois points de retard sur Sochaux et Nancy).
Les Lorrains qui n’ont pu faire mieux que 1-1 chez la lanterne rouge, le Red Star.
Dans le haut du classement, Troyes reste sur sa dynamique actuelle (20 points pris entre les 25e et 32e journées) en s’imposant largement à Lorient (3-0). Un succès obtenu sans Warren Tchimbembé et Morgan Poaty, restés sur le banc des remplaçants.
Désormais 3e, les Troyens distancent de quatre points le Paris FC, défait au Havre (1-2). Sans Fernand Mayembo ni Dylan Saint-Louis, restés sur la touche. Alan Dzabana n’était pas convoqué.
Le Paris FC est 4e avec 54 points, alors que Le Havre, 8e avec 50 points restent en retrait.
En déplacement à Brest, solide deuxième du classement, Orléans revient bredouille (1-3). Titulaire, Durel Avounou est impliqué sur le but de l’USO (remise pour Aspino, auteur d’une volée remarquable à la 47e mn), mais commet ensuite une bourde de débutant et offre le 2-1 à Charbonnier (80e mn ).
Les Orléanais sont 7e avec 51 points.
Ce samedi, Grenoble se rend à Lens avec Yves Pambou de retour dans le groupe.