Partenariat: le Pnud et le Congo cosignent le plan de travail 2019

Lundi, Avril 22, 2019 - 14:15

L’acte a été posé, du côté du gouvernement congolais par la ministre du Tourisme et de l’environnement, Arlette Soudan-Nonault, et du côté du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), par sa représentante adjointe, Emma Ngouan Anoh, le 19 avril à Brazzaville.  

Le document comprend plusieurs domaines. Il s’agit essentiellement de tout l’accompagnement au niveau des politiques qui vont être mises en œuvre dans les secteurs de l’environnement et du tourisme ; des actions de renforcement des capacités mais également de la mobilisation des ressources, parce que le partenaire du gouvernement congolais qu’est le Pnud a besoin d’avoir des ressources additionnelles pour avancer l’agenda du développement durable du pays.

A l’issue de la signature, la représentante adjointe du Pnud et coordonnatrice des systèmes des Nations unies par intérim, Emma Ngouan Anoh, s’est livrée à la presse. « Nous venons de signer avec la ministre du Tourisme et de l’environnement, le plan de travail de l’année 2019. Nous avons un partenariat très dynamique avec le ministère et chaque année, nous déclinons les actions prioritaires que nous allons mener pour nous permettre de fixer les résultats à atteindre et de pouvoir faire le suivi. Donc nous venons de signer ce plan de travail 2019 qui va nous aider à conduire les activités tout au long de l’année », a-t-elle indiqué.

Bruno Okokana
Légendes et crédits photo : 
Photo: Les deux parties paraphant le document
Notification: 
Non