Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Danemark, Ecosse, Espagne et Malte)

Allemagne, 31e journée, 2e division

Lancé à la 74mn  alors que Bochum était mené 1-2 à Erzgebirge Aue, Sylver Ganvoula a égalisé à la 76e de la tête. Mais son club s’est incliné finalement 2-3 sur un penalty marqué à la 94mn.

L’international congolais, muet face au but depuis le 28 août 2018, a inscrit son troisième but de la saison.

Allemagne, 30e journée, 4e division, groupe Ouest

Malgré l’entrée, à la pause, d’Exaucé Andzouana, Lippstadt s’incline à domicile face au leader, le Viktoria Cologne (0-2). Et reste dans le ventre mou du championnat.

Danemark, 6e journée des play-down, 1ère division

Vejle-Kolding se met en danger avec sa défaite à Sondejyske (1-4). L’équipe d’Emerson Illoy-Ayyet, entré à la 72e mn (à 1-3), est désormais dernière, à six points de son bourreau du jour. Il lui faudra gagner ses deux derniers matchs en misant sur deux défaites de Sonderjyske.

Ecosse, 2e journée des play-offs, 1ère division

Heart of Midlothians prend un point sur le terrain d’Hibernian (1-1). Le club de Clevid Dikamona, resté sur le banc, reste sixième et dernier, avec dix points, à trois journées de la fin. Le club d’Edimbourg devra donc remporter la Coupe d’Ecosse, le 25 mai, face au Celtic, pour jouer la Ligue Europa l’an prochain. Notons que le défenseur international a été averti à la 85e mn pour être entré sur la pelouse célébrer l’égalisation de son équipe.

Espagne, 35e journée, 3e division, groupe 3

La réserve du Barça concède le nul 1-1 face à Badalona. Remplaçant, Merveil Ndockyt est entré à la 73mn.

Battu à domicile par Hercules (1-0), Peralada reste sous la menace directe du premier relégable, Valence B, avec un petit point d’avance. Titulaire, Yhoan Andzouana a été averti à la 42e mn et remplacé à la 84e.

Espagne, 35e journée, 4e division, groupe 4

Linense chute chez le Recreativo Huelva (0-1). Sans Baron Kibamba, blessé.

Malte, 26e journée, 1re division

Donneil Moukanza égalise à la 93e mn et permet aux Hamrun Spartans d’arracher le nul 1-1 face au leader, La Valette. Le premier but du Franco-Congolais cette saison en six apparitions.

Camille Delourme
Dimanche, Avril 28, 2019 - 22:45
Légendes et crédits photo : 
Troisième but de la saison pour Sylver Ganvoula (DR)
Notification: 
Non