Un petit but à zéro, l'Espérance de Tunis se déplacera à Lubumbashi avec un but d'avance face au TP Mazembe, en match retour de la demi-finale de la C1 africaine. Les Corbeaux auront l'équation de remonter d'abord le but et aller chercher la victoire, afin d'accéder en finale de la Ligue des champions.
Le Tout Puissant Mazembe a été battu, le samedi 27 avril 2019 au complexe sportif de Radès à Tunis, face à l’Espérance de Tunis, par un zéro but à un, en match demi-finale aller de la 23e Ligue des champions d’Afrique. Pour cette rencontre, le coach Pamphile Mihayo Kazembe a aligné l’Ivoirien Sylvian Gbohouo sans les perches et dans le champ Djos Issama, le Zambien Kabaso Chongo, Kevin Mondeko, Arsène Zola, le Zambien Nathan Sinkala, l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé, Miché Mika, Meschak Elia, Jackson Muleka, Trésor Mputu Mabi (remplacé à la 61e minute par Ben Malango).
Du côté de l’Espérance du Tunis, Cherifa a été dans les buts, et dans le champ, Meskini, Dhaouadi, Chemmam (remplacé à la 75e minute par Bguir), Ben Mohamed, Kom, Coulibaly, Elhouni (remplacé à la 33e minute par Badri), Chalali, Bela