Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a reçu, le 3 mai à Brazzaville, Jean Jacques et Jay Gauer, respectivement administrateur délégué et président du groupe Gauer.
Les deux personnalités étaient venues annoncer au chef de l’Etat la reprise par leur groupe de la gestion du grand hôtel de Kintélé, situé dans la banlieue nord de Brazzaville. Les deux gestionnaires affirment avoir déjà obtenu l’adhésion de la direction générale du grand hôtel de Kintelé et ambitionnent de ce fait de le positionner parmi les meilleurs hôtels d’Afrique.
« Nous souhaitons apporter notre savoir-faire en termes de formation et faciliter l’accès à la nature. Nous ambitionnons d’organiser aussi bien des événements culturels nationaux qu’internationaux qui feront que les projecteurs de l’actualité africaine soient braqués sur Brazzaville », a déclaré à la presse, Jay Gauer, à l’issue des entretiens avec le chef de l’Etat.
Notons que le groupe Gauer a remis au président de la République le livre d’or réunissant les quatre cent trente meilleurs hôtels indépendants du monde auxquels appartient désormais le grand hôtel de Kintélé.